Safari sur le territoire sud-africain : entre aventures, découvertes et dépaysement

Safari sur le territoire sud-africain : entre aventures, découvertes et dépaysement

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations de rêve pour les adeptes de safari. Ce pays abrite un grand nombre de parcs nationaux et de réserves animalières habitées par une faune fascinante. À bord de votre véhicule, admirez des paysages spectaculaires d’une diversité incroyable et observez les fauves d’Afrique. Ce voyage vous garantit des moments d’aventures et de dépaysement.

Découvrir le merveilleux parc national Kruger et sa faune riche

Commencez votre circuit en Afrique par la découverte du parc national Kruger, la plus grande réserve animalière du pays. Sa superficie totale dépasse les 20 000 km² rendant sa taille semblable à celle du Pays de Galle et d’Israël. Cette destination est parfaite pour s’adonner au safari sur les traces des fameux « Big Five » d’Afrique. Baladez-vous en 4×4 pour sillonner les vastes plaines du site et admirer différentes espèces de mammifères. Durant votre trajet, vous allez prendre plein les yeux en photographiant des lions et des rhinocéros. Tout au long de votre parcours, ne manquez pas d’observer des groupes de félins en train de chasser. Dans ce parc, offrez-vous une petite promenade au bord de la rivière Sabie abritant des crocodiles du Nil. Si vous vous intéressez au domaine ornithologique, vous y trouverez des centaines d’espèces d’oiseaux comme les guêpiers.

Visiter la ville du Cap et admirer la montagne de la Table

Pour poursuivre votre aventure, dirigez-vous vers la ville du Cap qui vous promet un dépaysement inégalable. Cette adresse abrite une myriade de sites touristiques à explorer. Parmi les plus remarquables figure le parc national de la montagne de la Table. Cet endroit ne cesse de séduire les vacanciers qui font des safaris Afrique du sud grâce à sa biodiversité exceptionnelle. Pour vous y rendre et rencontrer la faune sauvage du parc, prenez votre voiture. Arrivés à destination, vous ne manquerez pas de trouver des damans, des mangoustes et des porcs-épics. Vous y verrez également un large éventail de plantes, pour ne citer que le fameux fynbos. Pour les plus aventureux, escaladez la montagne de la Table qui culmine à 1 806 m d’altitude. Il est aussi possible d’emprunter un téléphérique pour rejoindre le sommet du massif.

Explorer le Cap de Bonne-Espérance et la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Depuis la ville du Cap, rendez-vous au Cap de Bonne-Espérance qui vous surprendra certainement durant votre périple. Sachez que cette destination est une fascinante réserve naturelle qui se démarque par sa faune impressionnante. À bord de votre 4×4, sillonnez les immenses savanes du site d’environ 7 750 ha pour admirer des troupeaux d’élans et de zèbres. Prenez votre jumelle pour y observer des antilopes, des autruches et de drôles de babouins. Profitez aussi de votre passage dans cette adresse pour contempler des baleines et des dauphins. Pour terminer vos safaris afrique du sud et vos aventures, explorez le parc de Hluhluwe-Umfolozi. Ce dernier est un havre de paix pour des rhinocéros noirs et blancs. Parcourez ce vaste espace naturel de près de 96 000 ha pour croiser des guépards et des girafes. Le spectacle de ces animaux sauvages restera gravé dans votre mémoire.

Conseils utiles pour partir en safari

Être un spécialiste des voyages en Afrique du Sud implique, presque obligatoirement, d’être aussi un spécialiste des safaris. Et bien qu’ils soient déjà quelque peu habitués à cette expérience, on la trouve toujours aussi excitante, éducative et une aventure unique que le premier jour. Vous constaterez qu’il existe autant de façons différentes de profiter d’un safari qu’il y a d’animaux dans la nature : d’une escapade dans une forêt reculée où vous pourrez vous sentir comme un explorateur intrépide, à d’autres conçus pour tous les âges pour vivre en famille, ou axés sur le romantisme et le luxe.

La gamme d’expériences peut être adaptée à tous les goûts. Et tout comme un lion sélectionne sa proie, ou une girafe choisit parmi une poignée de feuilles son casse-croûte parfait, il vaut la peine de prendre le temps de créer le safari qui vous convient le mieux en tant que voyageur.

Bien sûr, voir des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros est formidable et constitue une raison impérieuse de venir en Afrique du Sud, mais il y a tellement plus ! Les zèbres, les hippopotames et les girafes ne sont que quelques exemples et la liste est encore longue. Renseignez-vous sur les animaux qui peuplent cet environnement et découvrez d’autres espèces moins connues que vous êtes susceptibles d’observer.