Vacances à Hawaii : 3 activités touristiques immanquables à faire

Vacances à Hawaii : 3 activités touristiques immanquables à faire

L’archipel d’Hawaii figure parmi les destinations de vacances les plus prisées aux Etats Unis pour bien des raisons. En effet, il faut dire que cet État américain avec ses îles paradisiaques ne manque absolument pas d’attraits touristiques remarquables à découvrir. Si vous envisagez justement de partir à Hawaii pour vos prochaines vacances, voici quelques-unes des activités touristiques incontournables à faire autant que possible durant votre séjour.

Explorer l’île d’Oahu

Vous n’êtes pas sans savoir que Oahu est une étape quasi obligatoire si vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Hawaii. En effet, cette île est la porte d’entrée de l’archipel hawaïen à partir de laquelle vous débarquerez si vous provenez du continent américain ou de l’étranger. De plus, c’est à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel d’Hawaii (par avion ou en bateau). D’ailleurs, voilà pourquoi Oahu est le point de chute systématiquement proposé par les agences de voyages pour un éventuel circuit touristique à Hawaii comme sur ce lien usa.marcovasco.fr/voyage-hawai.html.

En passant de ce fait par Oahu, il faut profiter de cette occasion afin de l’explorer et découvrir ainsi ses attraits touristiques indéniables. En effet, cette île hawaïenne possède plusieurs attractions dignes d’intérêt à découvrir au cours de votre passage. C’est notamment le cas de la capitale d’État d’Hawaii, Honolulu, une étape incontournable à visiter. En particulier du côté de la mythique plage de Waikiki qui figure parmi les plages emblématiques d’Hawaii. En parlant justement de plage, celles des North Shore sont toutes aussi immanquables si vous êtes un amateur de surf. Quelques spots de réputation mondiale se trouvent sur les côtes nord d’Oahu à l’instar du fameux Banzai Pipeline.

Passer d’une île à une autre

Force est d’admettre qu’il vous est tout à fait possible de passer entièrement vos vacances à Hawaii sur l’île d’Oahu. Il faut dire que cette destination pratiquement obligatoire ne manque absolument pas d’attractions touristiques à visiter durant votre séjour. Que ce soit auprès de ses côtes pour profiter de ses plages et des plaisirs nautiques, mais également dans les terres pour vous adonner à différentes sortes de randonnée. Toutefois, il serait vraiment dommage de vous cantonner uniquement sur l’île d’Oahu alors que d’autres îles hawaïennes remarquables méritent d’être visitées.

D’ailleurs, l’une des activités touristiques à faire autant que possible lors d’un séjour à Hawaï est de visiter le maximum d’île qui constitue cet archipel. À ce propos, il est à rappeler que vous pouvez rejoindre facilement les autres îles hawaïennes à partir d’Oahu comme évoqué précédemment. L’île de Maui est par exemple accessible facilement en à peine une trentaine minute de vols depuis l’aéroport international d’Honolulu. Sinon, il vous est possible de prendre les services de ferry pour rejoindre les autres îles de l’archipel à moins qu’elles disposent d’un aéroport si vous ne souhaitez pas prendre la mer. Dans tous les cas, il serait vraiment regrettable de ne pas passer d’une île à une autre durant vos vacances au sein de l’archipel d’Hawaii.

Profiter des attraits balnéaires d’Hawaii

Si vous souhaitez profiter pleinement des joies de la mer et des plages paradisiaques en planifiant vos vacances aux USA, l’archipel hawaïen est alors une destination à privilégier. En effet, Hawaï est incontestablement une destination de vacances balnéaires à considérer. Peu importe l’île sur laquelle vous compteriez passer votre séjour en famille ou entre amis, il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des plages sur lesquelles vous pouvez profiter de la mer et du soleil.

En débarquant d’ailleurs sur l’île d’Oahu par l’intermédiaire de l’aéroport international d’Honolulu, vous aurez déjà la chance de passer par l’emblématique plage de Waikiki. Tandis que sur l’île de Maui, vous aurez l’opportunité de tirer profit de l’une des plages considérées parmi les plus belles des États-Unis, voire à travers le monde. Il s’agit de la fameuse Fleming Beach qui a déjà été mainte fois élue comme la plus belle plage des USA. Sinon, dans le cas où vous passeriez par l’île de Kauai, ne ratez surtout pas la magnifique Wailua Beach Park. Il en est de même pour Poipu Beach Park où tous les vacanciers y trouveront leur bonheur, aussi bien en famille, en couple ou entre amis.