Comment investir crypto monnaie ?

crypto-monnaies

Si vous êtes novice en matière de crypto-monnaies, vous essayez peut-être encore de comprendre comment acheter de l’Ether, du Cardano ou du Bitcoin. Nous avons créé un guide étape par étape pour vous aider à comprendre le processus. Il vous montrera comment acheter, échanger et investir dans les crypto-monnaies.

Le guide suivant peut être utilisé pour acheter n’importe quel actif numérique ou jeton. Les étapes seront les mêmes, que vous cherchiez à acheter des BTC ou des ETH, des XRP et des LTC, des ADA ou des DOT, des SOL.

1. Choisir un échange ou une plateforme

La question de savoir où acheter des crypto est fréquente sur internet. Il existe de nombreux services qui vous permettent de le faire, et ils sont fiables. Il peut être difficile de s’y retrouver dans ce labyrinthe.

Nous avons dressé une liste des meilleures plateformes qui vous permettent de négocier (eToro), et d’acheter (Binance), des crypto-monnaies.

eToro est la meilleure plateforme de négociation de crypto-monnaies en 2022

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre comparatif des plateformes de crypto-monnaies, eToro sera la référence en 2022. Il n’existe pas de meilleur service pour trader les actifs numériques. Le trading CFD avec les crypto-monnaies est autorisé en France par eToro. CFD signifie « contrat pour la différence ».

Cela signifie que vous n’achèterez pas l’actif sous-jacent (la crypto-monnaie), mais que vous serez tout de même exposé à l’évolution de son prix. L’avantage ? Vous aurez une plus grande simplicité et vous n’aurez pas besoin de gérer les aspects de stockage ou de sécurité de vos investissements.

Vous aurez accès à plus de 30 crypto-monnaies, à des frais relativement bas et à une interface facile à comprendre. Cette plateforme est idéale pour les débutants. eToro propose également une application mobile qui vous permet de trader n’importe quel actif à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

La plateforme offre un certain nombre de fonctionnalités, notamment la possibilité d’utiliser un effet de levier pour vos transactions CFD, le trading social et le copy-trading. Cette pratique consiste à suivre sur la plateforme d’autres traders connus pour leurs performances. Tout est mis à disposition sur eToro pour que chacun puisse trader et acheter des crypto-monnaies quel que soit son niveau.

Vous pouvez essayer eToro gratuitement. Vous pouvez le faire avec le compte de démonstration, qui vous permettra d’investir jusqu’à 100 000 dollars en fonds virtuels. Vous pourrez ensuite investir de l’argent réel dans les cryptos de votre choix une fois que vous vous sentirez prêt.

Binance : L’alternative à l’achat de crypto-monnaies

Binance est une excellente alternative à eToro si les crypto-monnaies sont votre objectif.

Quelles en sont les raisons ? Tout d’abord, il est important de rappeler que contrairement à eToro, vous pouvez réellement stocker et acheter une crypto-monnaie comme BNB (le coin de Binance), Bitcoin, Ether ,….. En effet, Binance ne fait pas de trading CFD (Contract for Difference). Cela ajoute une couche supplémentaire de complexité. Vous aurez besoin d’un stockage externe et d’une plateforme plus technique (voir capture d’écran). Cette plateforme n’est pas la meilleure pour les débutants.

Son plus grand avantage sur eToro est la possibilité d’acheter et de détenir des crypto-monnaies. C’est quelque chose que les puristes apprécieront, mais cela nécessite une certaine sécurité et des recherches. Vous n’aurez pas besoin de cela avec un eToro. Le résultat (si vous cherchez à faire des bénéfices) est le même : vous êtes exposé au prix du bitcoin. Votre portefeuille augmentera de 1% s’il augmente de 11%.

Binance est plus que cela. Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui vous permet d’accéder à un grand nombre d’actifs. Vous pouvez investir dans plus de 100 actifs numériques. Il y en a pour tous les goûts. Si vous débutez, il est préférable de vous concentrer sur les monnaies virtuelles les plus populaires.

Binance a les frais les plus bas de toutes les bourses. Il s’agit de la plus grande bourse du monde, ce qui lui permet de maintenir ses frais à un niveau aussi bas que possible. Sa plateforme est utilisée par les professionnels (fonds spéculatifs) pour négocier.

Binance offre également la possibilité de faire du staking pour générer du rendement avec les cryptos. Pour obtenir une carte Visa Binance pour effectuer des achats en cryptomonnaies, et pour profiter d’un launchpad qui vous permet de participer à des projets exclusifs ainsi qu’une variété d’outils qui vous permettent de trader avec un effet de levier. eToro le propose aussi, mais l’effet de levier est limité à x2 pour éviter de perdre des clients.

En savoir plus :  Quel est le principe du transfert d'assurance vie ?

Nous vous recommandons de lire notre revue et de faire un test dédié à Binance si vous souhaitez en savoir plus sur cette formidable plateforme d’achat de crypto-monnaies.

2. S’inscrire pour un compte sur la plateforme de crypto-monnaies.

Les plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies ne vérifiaient pas l’identité de leurs utilisateurs il y a encore quelques années. Ces derniers mois, la situation a radicalement changé en raison de l’augmentation des exigences réglementaires. Presque toutes les plateformes ont mis en place une vérification d’identité (KYC – Know Your Customers en anglais) afin d’éviter le blanchiment d’argent. Cela nécessite que vous envoyiez plusieurs documents.

Pourquoi devriez-vous vérifier votre compte, prouver votre identité à une plateforme qui permet l’achat et/ou le commerce de cryptos ? Parce que vous n’aurez pas d’autre choix que de le faire :

  • Il n’y a pas d’accès à la plateforme
  • Accès à la plateforme, mais avec des restrictions

Cette étape est nécessaire pour pouvoir acheter des crypto-monnaies en utilisant les services les plus sûrs et les plus fiables. Cette étape est requise par tous les sites qui vous permettent de déposer des fonds en dollars ou en euros. Ils sont tous partenaires d’une banque dépositaire et doivent donc disposer d’informations vous concernant pour vous permettre de déposer des fonds.

Le processus de vérification est généralement rapide et facile. Ceci est vrai pour eToro, que nous considérons comme la meilleure plateforme du moment. Comment puis-je vérifier mon compte ? Tout d’abord, allez sur le site d’eToro.

OUVRIR UN COMPTE CHEZ ETORO

68% des comptes d’investisseurs particuliers chez eToro perdent de l’argent à cause du trading de CFD. Il est important de comprendre les bases des CFD et de savoir si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Les CFD sont utilisés chez eToro pour négocier des crypto-monnaies.

Connectez-vous à votre compte et allez dans la section des paramètres. Vous pourrez télécharger une pièce d’identité avec photo et une preuve que vous êtes résident de l’adresse. Selon le cas, le délai de traitement de votre demande peut varier. Cela peut prendre plusieurs heures ou seulement quelques minutes, selon le cas. Une fois le processus terminé, vous en serez informé. Ce sera le signal pour acheter de la crypto-monnaie.

3. Déposez de l’argent sur votre compte

Selon la plateforme sur laquelle vous choisissez d’acheter des crypto-monnaies, vous pouvez avoir plus ou moins d’options pour effectuer un dépôt.

eToro est la plateforme la plus généreuse à cet égard. Vous pouvez déposer des fonds en utilisant vos cartes de crédit (Visa et MasterCard …), vos comptes PayPal, le transfert SEPA ainsi que Neteller, Skrill). Vous pouvez vous rendre directement sur le site d’eToro pour en savoir plus sur les méthodes prises en charge et les délais de traitement.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte eToro, vous pouvez cliquer sur « Déposer des fonds » pour saisir le montant et choisir la devise. C’est intuitif et facile à utiliser. Il est facile à utiliser pour les débutants.

Il convient toutefois de noter que vous pouvez utiliser la même plateforme pour acheter des crypto-monnaies. Le seul problème est qu’il y aura moins d’options de dépôt que chez eToro. Nous vous rappelons qu’eToro a été régulé en Europe par la CySec, ce qui n’est pas vrai pour toutes les plateformes. C’est un point réconfortant.

4. Achetez la crypto que vous voulez

Vous souhaitez réaliser un investissement stable et à long terme ? Si oui, vous devez acheter les crypto-monnaies qui vous intéressent et les stocker.

Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser la bourse Binance. Elle offre des frais peu élevés et un accès à de nombreux actifs numériques. eToro, cependant, propose exactement la même chose, sauf que vous ne possédez pas réellement une crypto-monnaie, mais un produit financier qui la reproduit. Dans les deux cas, vous serez exposé au coût de la crypto-monnaie que vous avez achetée.

Il est facile d’acheter une crypto-monnaie. Tout d’abord, allez sur Binance en cliquant ICI ou sur le bouton à droite. Vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme.

ACHAT DE CRYPTO SUR BINANCE

Connectez-vous à votre compte, puis allez dans la section « Acheter des cryptos » de notre menu principal. Vous verrez plusieurs options. Si vous avez déjà effectué l’étape précédente (étape 3 : déposer de l’argent), vous devrez cliquer sur  » Cash Balance  » (pour acheter des cryptos avec votre solde en euros). Cette option est uniquement disponible pour les utilisateurs de Binance qui disposent d’euros. La page ci-dessous s’affichera.

Vous devrez sélectionner l’option « Carte de crédit/débit » si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies directement avec vos cartes de crédit (car vous n’avez pas d’argent sur Binance par défaut). Binance vous permettra de programmer des achats récurrents en sélectionnant cette option. Vous pouvez commander 100 EUR en bitcoins tous les mercredis à 11h00, heure du Royaume-Uni.

En savoir plus :  [Test] Notre avis sur la nouvelle néobanque professionnelle Finom

Binance

Vous savez maintenant comment acheter des crypto-monnaies. Ce n’est pas difficile, comme nous l’avons dit. Nous avons des tutoriels détaillés sur la façon d’acheter une crypto-monnaie spécifique. Vous pouvez consulter notre tutoriel étape par étape sur la façon d’acheter du bitcoin.

Quelle crypto-monnaie dois-je acheter en 2022 ?

De nombreuses personnes se demandent quelle crypto acheter dès maintenant. Les propos qui suivent ne sont pas destinés à être utilisés comme des conseils d’investissement. Avant d’investir dans une crypto-monnaie, prenez le temps de réfléchir par vous-même et ne suivez pas les conseils de n’importe qui sur Internet. Nous recommandons aux débutants de se concentrer sur les 20 plus grandes cryptos.

Ce sont les pistes que vous devez examiner si votre objectif est de déterminer quelle crypto-monnaie acheter :

  • Bitcoin (BTC).
  • Ether (ETH).
  • Solana (SOL)
  • Polkadot (DOT)
  • Uniswap
  • Litecoin (LTC).
  • Chainlink (LINK).
  • Terra (LUNA)
  • Cardano (ADA)
  • Ripple (XRP).
  • Avalanche (AVAX)

Ces valeurs de premier ordre font partie des plus grandes capitalisations boursières et représentent actuellement des valeurs sûres. Cependant, il y a toujours un risque. Dans tous les cas, vous serez exposé à des niveaux élevés de volatilité. Cela est vrai même si vous choisissez d’investir dans des altcoins à plus faible capitalisation. Vous avez été prévenu que l’achat de crypto s’accompagne de risques.

5. Négocier des crypto-monnaies

Vous êtes intéressé par les crypto-monnaies ? Préférez-vous les posséder et les conserver sur le long terme ? Préférez-vous plutôt trader activement les crypto-monnaies ? C’est une décision qui se respecte que de nombreux investisseurs prennent. En effet, les gains peuvent être plus importants et les résultats plus rapides. Ce type de pratique comporte des risques, soyez donc prudent.

eToro est la plateforme que nous recommandons pour le trading de crypto-monnaies. Après avoir essayé plus d’une douzaine de services, nous avons constaté qu’eToro est le meilleur. Il offre la meilleure interface, les meilleures fonctionnalités de trading et le plus grand choix d’actifs. Il est le plus accessible au grand public.

Ensuite, allez sur le marché des crypto-monnaies :

Une liste de toutes les cryptos et paires que vous pouvez négocier avec eToro s’affiche. Il existe plus de 30 options. En dessous, vous verrez toutes les crypto-monnaies les plus populaires en ce moment. Pour éviter de trop disperser ses clients, la plateforme régulée a choisi de se concentrer sur les plus importantes. C’est bien.

eToro

Cliquez sur le bouton « Acheter » ou « Vendre » pour la paire de crypto ou la crypto qui vous intéresse. Il vous suffit de saisir le montant que vous souhaitez négocier, et le tour est joué ! Une fois l’ordre passé, vous recevrez des messages de confirmation vous indiquant qu’il a bien été passé. Si vous êtes un as du trading, vous pourrez peut-être passer des ordres conditionnels (limite, stop loss ou take profit). ).

Notre analyse d’eToro a montré que la plateforme permet de trader les crypto-monnaies depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette grâce à ses différentes interfaces. Elles sont toutes bien faites et facilitent la lecture des informations.

6. Choisissez un système de stockage pour conserver vos crypto-monnaies.

Vous voudrez peut-être savoir comment sécuriser vos crypto-monnaies après avoir suivi notre tutoriel de A à Z. Cela ne concerne que les clients de Binance qui ont acheté des crypto-monnaies. eToro propose un CFD crypto qui reproduit les performances des crypto, mais vous n’avez pas besoin de le stocker.

Il existe de nombreuses façons de stocker votre investissement et de le protéger.

  • Vous n’avez rien à faire, si ce n’est laisser vos cryptos sur les portefeuilles de l’échange que vous utilisez. Ces échanges peuvent être piratés, ce qui peut mettre votre capital en danger. En 2019, Binance a été compromis (40 millions de dollars en crypto ont été volés). CoinCheck s’est fait voler 584 millions de dollars en 2018. Il existe de nombreuses autres histoires de ce type.
  • Portefeuilles de stockage en ligne: Ces portefeuilles fonctionnent en ligne et nécessitent une extension de navigateur ou un logiciel. Bien qu’ils soient pratiques, il existe toujours un risque de vol et d’escroquerie car le portefeuille est connecté à Internet.
  • Portefeuille hors ligne (froid): Ces portefeuilles ne sont pas connectés à l’Internet. Cela les rend plus sûrs et vous permet de stocker des crypto-monnaies. Ces portefeuilles sont souvent un dispositif externe, similaire à une clé USB et à un disque dur externe. C’est une start up française qui en est la référence : Ledger.

C’est à vous de déterminer quels sont vos besoins et attentes en matière de stockage. Chaque solution ne convient pas à tout le monde. Si vous avez la possibilité d’investir de grosses sommes d’argent via Binance, nous vous recommandons de les conserver dans un portefeuille froid. Ceux qui utilisent eToro n’auront pas à se soucier du stockage.

Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus sur le sujet et choisir le bon type de portefeuille.

Comment choisir la bonne plateforme sur laquelle acheter une crypto ? Nos conseils

Vous hésitez encore sur la plateforme de crypto-échange à choisir ? Les lignes qui suivent sont à lire attentivement. Nous allons vous montrer comment acheter une crypto et vous donner quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision quant au service à utiliser.

En savoir plus :  Comment investir en bourse en 2021 ?

Nous pensons que la sécurité est l’aspect le plus important du choix de la bonne plateforme ou bourse de crypto. Les pirates informatiques ciblent les plateformes spécialisées dans ce type d’investissement en raison de sa popularité. Il est judicieux d’investir dans un service réputé qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves.

Il s’agit d’un point important. Avant d’acheter une crypto-monnaie, il est important de vérifier que l’actif que vous souhaitez acheter est disponible sur la plateforme. Vous devriez également examiner les autres actifs disponibles. La diversification est possible avec plus d’actifs.

Il est impossible de ne pas mentionner les frais de transaction associés à l’achat, au trading et à la vente de crypto-monnaies. Si vous voulez que vos investissements soient aussi rentables que possible, il est important de prêter attention à cet aspect. En effet, des frais excessifs peuvent entraîner des pertes de plusieurs dizaines ou centaines d’euros sur le long terme.

Considérez les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès (staking, outils de trading et copy-trading) ainsi que la facilité d’utilisation de la plateforme, que ce soit via une application ou un navigateur web. Si vous débutez et souhaitez acheter des crypto-monnaies, il est important que tout soit facile à utiliser et ne devienne pas une corvée à chaque fois que vous voulez faire un mouvement… ou vérifier la performance de votre investissement. C’est pourquoi eToro est notre recommandation.

Quelle plateforme de crypto-monnaies choisir ? Quelle plateforme offre les meilleures garanties pour tous les points que nous avons mentionnés ? Ce sont nos deux meilleures recommandations pour 2022. eToro existe depuis 2007 et est un acteur très respecté. Binance n’est pas réglementé mais c’est une excellente plateforme pour acheter des crypto. Cependant, il n’est pas aussi simple de s’y habituer.

FAQ : Acheter des crypto-monnaies

Est-il légal d’acheter des crypto-monnaies ?

La légalité de l’investissement en crypto-monnaies en France est un sujet fréquent. Quelle est la situation actuelle en France ? C’est un investissement légal et largement accepté. L’AMF (Autorité des Marchés Financiers), accorde depuis quelques semaines des enregistrements de  » prestataire de services sur actifs numériques  » (PSAN), aux plateformes d’échange de crypto-monnaies.

C’est le signe que ce type d’investissement s’est démocratisé et est légal en France. Vous êtes également soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, sur les plus-values réalisées avec les crypto-monnaies. Pour vous assurer que vos gains sont dans le cadre légal, vous devez les déclarer à l’administration fiscale.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des crypto-monnaies ?

Binance est le meilleur endroit pour acheter, stocker et vendre des cryptos. Binance est une plateforme internationale qui offre la plus grande sélection de crypto-actifs. Vous pourrez ainsi investir dans les BTC et ETH, ainsi que dans d’autres altcoins. L’avantage de Binance est que vous pouvez acheter, vendre et stocker vos crypto-monnaies où vous le souhaitez.

Quelle est la meilleure plateforme pour négocier des crypto-monnaies ?

Nous vous recommandons vivement d’utiliser la plateforme eToro si votre objectif est de négocier des crypto-monnaies, et pas seulement de les stocker. Nous avons constaté que c’est la meilleure plateforme pour le trading d’actifs numériques. Elle vous fournira une interface simple mais complète, facile à utiliser pour les débutants. Bien que vous ne possédiez pas réellement la crypto-monnaie, votre portefeuille gardera la trace de ses performances.

Les crypto-monnaies sont-elles un bon moyen d’investir ?

L’achat et la vente de crypto-monnaies constituent un excellent investissement. Cependant, ce n’est pas aussi risqué que d’investir dans l’immobilier ou les actions. Le marché des crypto-monnaies est encore très volatil et jeune. C’est pourquoi vous devez être prudent, faire vos recherches et ensuite acheter la crypto-monnaie en laquelle vous croyez.

Comment négocier des crypto-monnaies via PayPal ?

Utiliser votre compte PayPal pour trader des crypto-monnaies est la meilleure façon de le faire via eToro. Vous pouvez déposer de l’argent sur eToro depuis votre compte PayPal en choisissant ce dernier. Vous recevrez votre argent rapidement, et vous pourrez trader des CFD dans les crypto-monnaies de votre choix. Pourquoi eToro, et pas une autre bourse/plateforme ? Tout simplement parce que c’est la seule qui vous permet de déposer via PayPal.

Où puis-je acheter des crypto-monnaies en France ?

Il existe de nombreux sites et plateformes qui vous permettent d’acheter des crypto-monnaies. Toutes les options ne sont pas adaptées pour investir dans les cryptos en France. eToro est un excellent choix en raison de sa facilité d’utilisation et du fait qu’il est réglementé en Europe. Ce courtier en ligne de confiance vous permettra d’investir dans plusieurs dizaines de crypto-monnaies en toute simplicité et sécurité. Vous trouverez des crypto-monnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi des cryptos prometteuses en raison de leur relative « jeunesse ».