Quelques conseils et astuces pratiques pour bien voyager en Malaisie

Quelques conseils et astuces pratiques pour bien voyager en Malaisie

La saison idéale pour partir à la découverte de la Malaisie s’étend de début juin à fin septembre. Ce pays du sud-est de l’Asie est partagé en deux parties bien distinctes. D’un côté, il y a la Malaisie péninsulaire, et d’un autre la Malaisie orientale, située au nord de l’île de Bornéo. Chaque région visitée sur place peut marquer l’esprit.

La meilleure période pour visiter la Malaisie avec ses proches

Avant de visiter la Malaisie, ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est, il est impératif de s’informer sur différents points essentiels de cette destination asiatique par excellence. Par exemple, il s’avère important de connaître la meilleure période pour visiter ce pays. L’emplacement de la Malaisie, à seulement 200 km au nord de l’Équateur, lui fait profiter d’un climat équatorial. À cet effet, la température y est ainsi très chaude toute l’année, notamment sur la côte Est. Elle descend rarement en dessous de 23 °C et dépasse généralement les 30 °C. Quelle que soit la saison choisie pour faire du tourisme en Malaisie, le climat sera donc favorable pendant toute l’année. Côté ouest, les pluies sont abondantes entre mars et mai. L’altitude permet en revanche de profiter de températures plus agréables et plus fraîches. Cette particularité se fait surtout sentir dans les régions montagneuses de Cameron Highlands au nord de Kuala Lampur.

Les principaux centres d’intérêt à ne pas manquer de cette destination asiatique

La réussite d’un voyage en Malaisie dépend des bons itinéraires choisis au cours de la préparation du séjour. L’idéal est de se renseigner directement auprès de son agence  pour en savoir plus. Sinon, pour commencer la visite du pays, il vaut mieux s’offrir une virée à Kampong Ayer. Il s’agit d’un village lacustre célèbre pour ses maisons sur pilotis qui donnent l’impression de voyager dans le temps. L’authenticité de ce site est tout simplement incroyable, et ce malgré l’entrée progressive du mode de vie moderne. Ensuite, un passage dans la région de Penang peut garantir un dépaysement total. On y trouve plusieurs curiosités touristiques, dont la fameuse pagode bouddhiste Kek Lok Si. Pour passer des vacances pleines d’ambiance festive, une virée à Pulau Langkawi est vivement recommandée. C’est la destination idéale pour s’assurer d’excellents séjours. En plus de ses plages de rêves, elle est connue pour ses bons restaurants et bars.

Les activités à faire et les spécialités de la cuisine malaisienne

Lors d’un séjour en Malaisie, les agences de voyages proposent diverses activités faisant le bonheur de chaque touriste. Les sports nautiques figurent parmi les plus proposées pour ceux qui ont envie de s’évader autrement durant leurs vacances. La plongée sous-marine et le snorkeling intéressent particulièrement les amateurs d’activités balnéaires. La Malaisie constitue également un lieu de prédilection pour les adeptes de surf. Quant aux passionnés de la nature, ils peuvent programmer des randonnées et des treks pour compléter leurs séjours en Malaisie. Pour avoir d’autres informations pertinentes, il existe des sites proposant des liens comprenant des avis indispensables pour en savoir plus. Concernant les recettes locales, les plats malais présentent un mélange de la cuisine de tout le continent asiatique. Le riz et les nouilles constituent l’aliment de base du pays. En guise d’accompagnement, on peut citer les viandes de volaille, de bœuf, de poisson et de fruits de mer.

La Malaisie, une destination idéale pour les sports nautiques

La Malaisie regorge d’îles, entourées d’eaux turquoises et de magnifiques plages de sable blanc ornées de cocotiers. Elle est également réputée pour la diversité de ses fonds marins, qui fait rêver les amateurs de plongée et de snorkeling. De magnifiques récifs coralliens submergés et d’excellents jardins coralliens s’offrent merveilleusement aux éventuels plongeurs. De plus, les visiteurs ont la possibilité de nager avec des spécimens aquatiques tels que des requins, des baleines, des raies et des tortues. A noter que ce genre de divertissement est possible aussi bien pour un novice que pour un vacancier professionnel. En fait, la profondeur de l’eau varie entre 3 et 40 m. Cette activité est en outre un incontournable lors d’un circuit sur mesure en Malaisie. En raison de ses nombreuses attractions, les routards peuvent choisir notamment Sipadan, cette adorable station balnéaire située dans la partie orientale du pays, au centre du bassin indo-pacifique.