Conseil pour bien préparer et profiter de son voyage au Japon

Conseil pour bien préparer et profiter de son voyage au Japon

Vous souhaitez voyager au Japon mais ne savez pas forcement comment cela se passe pour y partir et ne savez pas quels endroits visiter ? Rassurez-vous, on va vous donner quelques conseil et infos utiles à savoir avant de partir dans l’Empire du Soleil Levant.

Bien se préparer avant le départ

Partir au Japon n’est pas comme partir en Espagne, il faut anticiper certaines choses qui peuvent éviter un coup de stress lors du départ. Tout d’abord, la chose la plus importante est que si vous êtes munis d’un passeport français, vous n’aurez pas à faire les démarches (parfois longues) pour obtenir un visa si vous restez moins de 90 jours. Pour des vacances ça devrait aller 😊. Ensuite, il faut prendre l’avion et nous vous conseillons certaines dates si vous avez la possibilité de choisir. Les deux parties de l’année qui sont les plus propices pour ce voyage sont lors du Printemps et de l’Automne. Lors de ces périodes, vous n’aurez pas de problèmes liés à certains dommages environnementaux mais vous pourrez surtout profiter au maximum des atouts de ce pays. Lors du Printemps, il peut faire un petit peu frais mais vous pourrez y voir les arbres fleuris et notamment les fameux cerisiers qui sont si réputés. Pendant l’Automne, les températures y sont plus douces et les visites seront ainsi plus agréables. Ensuite, l’avantage de ces deux périodes est que les billets d’avions sont moins chers et vous croiserez moins de touristes. Evitez de partir lors de la saison haute, les prix de l’avion, de l’hôtel et de nombreuses choses y seront plus élevés. Dans la saison haute, on y retrouve début mai, août ainsi que le nouvel an. Il peut être intéressant de trouver des vêtements basés sur le style Japonais. Vous pourrez visiter sur la boutique Wooger pour trouver votre bonheur.

Une des choses qui peut changer votre voyage est également d’acheter en ligne avant votre départ ce qu’on appelle un Rail Pass, il vous permettra de voyager à moindre coûts partout ce qui vous poussera à visiter plus d’endroit et à vivre l’expérience nipponnes au maximum. Un détail non négligeable, apprenez certaines phrases qui vous permettrons de vous dépatouiller dans certaines situations délicates (tout n’est pas traduit en anglais donc en français n’y comptez pas). Maintenant que vous avez quelques tips avant de partir, voyons ce que vous pouvez et devriez faire une fois sur place.

Quels lieux visiter une fois sur place ?

Pour commencer, cela semble évident mais nous vous conseillons de visiter la ville de Tokyo et ses différents quartiers.

Tokyo Centre

Vous y trouverez l’ancienne résidence de l’empereur et son grand jardin. Le Palais Impérial est un des lieux à ne surtout pas manquer lorsque vous passerez à Tokyo. Vous devez réserver quelques jours à l’avance pour obtenir une visite guidée (conseillé) pour découvrir toutes les anecdotes de ce Palais. Le Quartier d’Ueno est réputé pour son parc de grande taille ainsi que le Tokyo National Museum qui met en avant la culture japonaise. Si vous aimez sortir le soir et passer de belles nuits, vous devez aller au Quartier de Roppongi qui est réputé pour avoir une vie nocturne exceptionnelle. Il est également possible d’avoir un panorama imprenable sur la ville depuis le haut de la tour Mori. Pour les amateurs de luxe, vous pouvez passer par le Quartier de Ginza qui est réputé pour ses grandes avenues et ses nombreuses boutiques. Entre deux achats, il est possible de grignoter dans de très bonnes adresses dans ce quartier, vous y découvrirez les plats typiques du pays. Voilà quelques des quartiers de Tokyo très intéressant à visiter lorsque vous vous y rendrez.

Hiroshima

Deuxième étape, aussi surprenant que cela puisse paraître, on vous conseille de passer par Hiroshima. Cette ville mondialement connue suite à l’évènement tragique de la seconde guerre mondiale conserve des emblèmes marquants. Il s’y trouve un mémorial époustouflant et qui nous marque à tout jamais. La puissance des émotions nous transperce et permet de visualiser et d’imaginer (à moindre échelle) l’horreur de ce qui a pu se passer dans la ville.

Le Mont Fuji

L’un des lieux les plus impressionnant du pays. Ce lieu sacré et divin est le point culminant du pays avec ses 3 776 mètres d’altitude. Ce volcan est visible depuis plus de 100 kilomètres et offre des panoramas absolument exceptionnels. Le Mont-Fuji est également célèbre grâce à la mondialement connue estampe du maitre Hokusai (La Grande Vague de Kanagawa). Nous vous conseillons d’y faire un détour et de visiter les alentours, cela en vaut la peine.

Hakone

Aller au Japon ce n’est pas seulement aller dans des villes dont on connait le nom. Nous vous conseillons la ville d’Hakone qui est trop méconnue. Il s’y trouve l’un des plus grand sanctuaire du Japon (Hakone Gongen). Vous pourrez vous balader sur le lac de la ville sur un bateau de pirate mais la ville est agréable de par ses paysages et son volcan (encore actif donc soyez prudent), le Owakudani.

En résumé, un blog qui détermine tous les endroits et astuces lors de votre voyage au Japon ne serait pas suffisant, nous vous conseillons donc de visiter la ville de Nagoya, l’île de Shikoku, l’île de Hokkaido ou encore Kanazawa. Tous ces endroits sont sublimes et vous offrirons des souvenirs pour longtemps, c’est garanti.