Séjour en Polynésie française : 3 destinations incontournables à visiter

Séjour en Polynésie française : 3 destinations incontournables à visiter

Compte tenu des 118 îles réparties parmi les cinq archipels qui composent la Polynésie française, il faut dire qu’il y a l’embarras du choix des destinations à découvrir. Toutefois, force est d’admettre que quelques-unes de ces îles polynésiennes sont pratiquement immanquables à visiter par rapport à leurs attraits touristiques remarquables. En effet, si vous songez à passer vos prochaines vacances en famille, en amoureux ou entre amis en Polynésie française, voici justement une sélection de destinations qui font partie des incontournables de cet archipel du Pacifique.

L’étape obligatoire en Polynésie française, Tahiti

Il faut savoir que Tahiti figure parmi les belles destinations quasi obligatoires lors d’un séjour au sein des archipels de la Polynésie française. En effet, cette île abrite l’unique aéroport international de cette collectivité d’outre-mer de la France à partir duquel vous débarquerez. Ce qui fait de Tahiti est la seule porte d’entrée incontournable si vous optez notamment pour la voie aérienne. Voilà pourquoi cette île est une étape systématiquement proposée lors d’un circuit en Polynésie comme ici par exemple. Quoi qu’il en soit, cette célèbre île polynésienne ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir au cours de votre passage.

À ce propos, il ne faut pas hésiter à visiter Tahiti puisqu’elle regorge d’attractions touristiques remarquables à voir et à en profiter. En particulier du côté des plages de l’île où une pléthore d’activités nautiques est faisable à part la simple baignade. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que Tahiti est en l’occurrence réputée pour la richesse de ses fonds marins à découvrir lors d’une sortie plongée. Sinon, en passant par la capitale Papeete, plusieurs sites d’intérêt touristiques immanquables s’y trouvent comme quelques musées (le musée de la Perle, le musée Gaugin, etc.) Sans oublier de faire un tour du côté du grand marché de Papeete ainsi que de l’immense place Vai’ete entre autres.

L’île sœur de Tahiti, Moorea

Comme évoquée précédemment, il est fort probable que vous débarquez d’abord à Tahiti par l’intermédiaire de l’aéroport international de Tahiti-Faaa. De plus, c’est à partir de cette île que vous pouvez ensuite rejoindre les autres îles paradisiaques qui forment la Polynésie française et ses archipels. En effet, pratiquement toutes les excursions touristiques entre les îles sont généralement organisées à partir de Tahiti. Vous aurez alors l’embarras du choix des destinations à considérer pour un éventuel circuit d’île en île au cours de votre séjour en Polynésie française.

Toutefois, l’île voisine de Tahiti est une étape de choix à prendre en compte étant donné sa proximité avec cette dernière. D’ailleurs, vous pouvez tout simplement prendre un ferry pour vous y rendre facilement lors d’une petite escapade à la journée. Cependant, Moorea mérite largement que l’on s’y attarde plus d’une journée puisqu’elle n’est absolument pas dénuée d’attraits touristiques à découvrir. Tout comme Tahiti, sa voisine est aussi une destination de vacances balnéaires par excellence. Elle abrite également un patrimoine naturel remarquable à découvrir si vous êtes un amoureux de la nature. Sans oublier qu’il existe à Moorea plusieurs sites d’intérêt culturels à visiter qui valent la peine d’être découverts à l’instar du fameux Tiki Village.

La célèbre perle du Pacifique, Bora-Bora

Bora-Bora fait partie des têtes de liste des destinations de voyage à privilégier au cours de votre séjour en Polynésie française. Elle est l’une des îles emblématiques de cet archipel polynésien qui fait sa réputation à travers le monde. Force est d’admettre que Bora-Bora ne porte pas son surnom de la perle du Pacifique sans raison. En effet, c’est pour ainsi dire une véritable destination paradisiaque qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans la vie.

Ce n’est pas alors surprenant si elle est particulièrement prisée par des couples et surtout des jeunes mariés pour une lune de miel inédite en Polynésie française. D’autre part, elle peut également très bien convenir aux autres types de voyageurs (en famille ou avec un groupe d’amis). L’extraordinaire lagon de Bora-Bora saura séduire grâce à une panoplie d’activités nautiques accessibles à pratiquement tout le monde. De plus, plusieurs sortes d’excursions sont également faisables dans les terres, en particulier les randonnées (pédestre, à vélo, en 4×4, etc.) pour apprécier la beauté indéniable de cette île polynésienne.