5 conseils pour rester en bonne forme

5 conseils pour rester en bonne forme

On ne profite pas amplement des cadeaux de la vie si la santé nous échappe. Alors, rester solide et productif est une devise dans la réalisation de nos activités au quotidien. Tous les jours, il convient d’entretenir sa forme. Voici quelques conseils à privilégier pour prendre soin de son bien-être, tout en gardant un esprit jeune, dans un corps sain et séduisant.

Les boissons vertueuses

Eliminer les toxines de l’organisme, en buvant une quantité suffisante d’eau, oui on nous le réitère souvent. Mais comment savoir si on est sur les rails dans cette nouvelle habitude ? Ce site nous fait quelques rappels.

Dans l’idéal, l’eau filtrée accompagne les journées ensoleillées. Son rôle purificateur fait son atout. Tandis qu’en hiver, la température s’adoucit, et les boissons chaudes se font sollicitées. Les tisanes apportent la chaleur dont on a besoin pour passer la saison à l’abri des rhumes, et de la grippe. Le thym, la menthe sont un choix excellent. La valériane et la mélisse, quant à elles, améliorent la digestion. Cependant, on n’oublie pas dans sa liste les jus frais de fruits et de légumes qui sont sources de vitamines et d’énergie. Il est quasiment inutile de préciser que les boissons contenant des sucres ajoutés sont à bannir. Pour terminer, on prendra le café par occasion.

Une alimentation saine

Pour faire le plein de vitamines, les fruits et les légumes sont la base d’une alimentation saine et équilibrée. Le secret, c’est de varier sa consommation en dénichant différentes recettes. Les fruits en sorbet ou en smoothies sont irrésistibles, ils boostent l’organisme de tonus grâce à la présence d’oligo-éléments et de minéraux. Les légumes quant à eux sont parfaits en soupe, en potage, ou en salade. On n’oublie pas d’intégrer les huiles nécessaires pour l’apport d’oméga 3 : huile de colza, noix, huile d’olive.

Go Sport !

Respirer l’air frais, c’est un bon moyen de se libérer du stress. En laissant les fenêtres ouvertes, on laisse l’air pur et la lumière du soleil pénétrer dans toutes les pièces. Cette initiative d’évoluer dans un espace aéré se révèle plus efficace en se dépensant physiquement. L’oxygène permet d’avoir bonne mine et le sport contribue encore plus à accentuer l’effet souhaité. On ne parle pas forcément d’un entraînement intensif, un peu de jogging tous les matins, faire du vélo, de la natation, c’est déjà contribuer au top de sa forme.  En salle de sport, ou à la maison, il est possible d’améliorer ses performances au fur et à mesure de la pratique. Pour démarrer, 20 minutes tous les matins et le résultat est palpable : moins de stress et plus de bonne humeur. Pour ceux qui ont les mains vertes, les activités de jardinage favorisent le bien être au naturel. Puis, il y a de quoi aménager son extérieur avec style.

Dormir assez

Après une journée chargée, le repos est un élément important. C’est une façon de se ressourcer et de gagner en énergie. Le manque de sommeil engendre la fatigue et altère la santé en général. A défaut de sommeil, on fait du tort à la mémoire et à la concentration.

Les mauvaises habitudes alimentaires impactent sur la qualité du sommeil. Le soir, on pensera à manger plus léger. Si les huiles essentielles régule l’horloge du sommeil, l’équilibre alimentaire lutterait aussi contre l’insomnie.

Chouchouter sa peau

La santé passe par une belle peau nette et douce au toucher. Chouchoutée, elle est plus lumineuse et plus éclatante. Il n’y a pas de secret, à part de suivre un équilibre alimentaire optimal riche en vitamines, vivre dans un environnement moins pollué et prendre une bonne dose de sommeil. En revanche, les soins extérieurs apportent un complément quasi miraculeux qui protège la peau des différentes agressions. La composition de produits bio est une tendance. Après le bain, l’huile végétale bio est bénéfique pour les cheveux et le corps et les baumes fait-maison font de la magie !