Qu’est-ce qu’une plaque professionnelle en pvc ?

professionnelle

A quoi sert une plaque professionnelle en PVC ?

La plaque professionnelle en PVC est la signalétique d’entrée de gamme la plus prisée des pros parce que ce matériau, très flexible, ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Abordons dans cet article, les diverses réglementations concernant la plaque professionnelle avant de voir les multiples avantages des versions en PVC qu’on peut personnaliser de ces produits.

Les normes et réglementations des plaques professionnelles.

  • Contenu

La plaque professionnelle est à la profession libérale ce que l’enseigne est à un commerce. On peut ainsi y ajouter des horaires d’ouverture, un numéro de contact, un logo, un site accessible en ligne, un pictogramme et le personnaliser à volonté. Côté contenu, notez qu’une plaque pro ne doit pas faire de publicité même si l’on peut le personnaliser avec une impression spécifique à la profession du professionnel. L’information gravée et les lignes de texte sur ce type de produit doit être à but informatif sans vanter les mérites du professionnel.

  • Couleurs

Le matériau, les couleurs et les dimensions de la plaque PVC peuvent être imposés par la nature de l’activité professionnelle. Le laiton est obligatoire pour les plaques professionnelles médicales et les plaques professionnelles avocats. Pour être certain de suivre les règles de votre profession, demandez conseils auprès de votre ordre pour connaître le coloris et bien choisir une impression ou une gravure en pertinence avec ce coloris.

  • Lieu d’installation

Le propriétaire du local peut autoriser la fixation d’une plaque professionnelle PVC sur la façade de l’immeuble ou sur la porte du cabinet directement. Toutefois, dans un immeuble destiné à la location professionnelle, le propriétaire réserve souvent un panneau d’affichage pour la pose de plaques professionnelles devant l’entrée. Ainsi, la fixation doit se faire sur ce panneau. Il existe aussi des produits en kit qu’on peut fixer facilement soi-même.

En savoir plus :  Tous savoir sur la prime de licenciement économique

Pourquoi choisir une plaque professionnelle en PVC personnalisée ?

Comme le logo, la plaque professionnelle véhicule l’image de votre entreprise. Pour une startup innovante et jeune, il est recommandé d’opter pour un design plus créatif et des lignes de texte plus originales.

Afin de répondre à la grande diversité des demandes, les fabricants de plaques professionnelles proposent souvent de faire des plaques professionnelles sur mesure qu’on peut ensuite personnaliser. Des plaques, il y en a pour tous les prix et de toutes les couleurs.

La plaque professionnelle en PVC personnalisée est un choix pertinent car il permet au professionnel de se démarquer des autres. Elle doit aussi garantir la visibilité du métier de ce professionnel vis à vis des passant dans le quartier. C’est le cas de la plaque professionnelle assistante maternelle dont la clientèle est essentiellement localisée à proximité.

Très économique, résistant aux UVs et résistant aux chocs, facile à poser et à entretenir, le PVC utilisé sur la plaque professionnelle se personnalise à l’infini.  Pour les plaques personnalisées, vous pouvez sélectionner diverses options de ce produit :

  • Matériaux : alu (aluminium), laiton, plastique, plexiglas et autre matière
  • Texte : lettres gravées, lettres thermocollées, gravure dibond, impression ou gravure, etc.
  • Couleur de fond : noir, doré, gris, rouge, jaune, verte, bleu, blanc et bien d’autres couleurs
  • Mode de fixation : avec des vis, collé par adhésif, apposé sur un socle, fixation par entretoises murales ou autre option.
  • Format : plaque standard, plaque sur mesure ou plaque dont les dimensions sont définies par le corps de métiers (exemple : 30 cm X 25 cm pour les professions médicales contre 20 cm x 15 cm minimum pour les métiers de la justice).
En savoir plus :  [Test] Notre avis sur la nouvelle néobanque professionnelle Finom

La plaque professionnelle en PVC peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Ce produit est résistant aux UVs et ne craint pas les intempéries grâce à une double couche de plastique d’une épaisseur de 1 mm à 1.5 mm. Il est toutefois important de préciser que le prix de ce type de produit peut facilement passer du simple au double. Ainsi, il est important d’inclure le prix dans les critères de choix. La livraison est souvent gratuite cependant.

Mettre en avant votre plaque professionnelle avec une enseigne lumineuse

La plaque professionnelle est véritablement importante pour signaler votre présence et donner des informations sur votre activité. Maintenant, vous pouvez aller encore plus loin en la mettant en avant avec une enseigne lumineuse. En effet, la plaque ne sera pas forcément un élément très visible. Si vous désirez que votre entreprise ou boutique soit repérable de loin, de jour comme de nuit, l’enseigne lumineuse est la meilleure option.

Si vous êtes intéressé, vous devez savoir que vous aurez le choix entre plusieurs types d’enseignes, à savoir :

  • le caisson lumineux
  • l’enseigne drapeau
  • les lettres découpées
  • l’enseigne néon

Quel que soit le choix que vous ferez, vous avez la possibilité de créer une enseigne à votre image, ou du moins, celle de votre société. Par exemple, en ce qui concerne l’enseigne néon, elle peut être flexible ou avoir une plaque en verre.

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez voir les possibilités offertes par votre façade. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, l’enseigne drapeau peut être une solution. En effet, elle sera placée perpendiculairement à la façade. Comme pour la plaque professionnelle, vous pourrez sélectionner la matière, la forme et la couleur.

En savoir plus :  Comment exploiter l'emailing quand on est une TPE ou PME ?