Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce que la mode hippie et comment l’adopter ?

Qu'est-ce que la mode hippie et comment l'adopter?
Sommaire

La mode hippie d’aujourd’hui a évolué vers un marché de niche très intéressant. De nombreuses personnes trouvent dans cette tendance un excellent moyen d’exprimer leur individualité. Ce que l’on considère comme la mode hippie aujourd’hui peut sembler scandaleux pour certains, mais ces tendances existent depuis plusieurs décennies. Le style hippie a légèrement changé, les hippies modernes portant davantage de pantalons larges et de T-shirts. Ils choisissent également d’utiliser plus souvent des accessoires tels que des bandeaux pour cheveux et des fleurs. Certains hippies portent même de vieux vêtements, du moment qu’ils leur vont encore.

Un style tendance en 2021

L’un des styles les plus populaires de la mode hippie est la mode Boho. Ce type de mode est apparu dans les années soixante et soixante-dix en Inde et est devenu populaire dans le monde entier. La mode Boho incorpore beaucoup de couleurs, d’imprimés et de motifs uniques. Beaucoup de gens confondent la mode Boho avec la mode hippie, mais ce n’est pas la même chose.

Parmi les éléments les plus courants d’une garde-robe hippie, on trouve les jeans tie-dye, les bijoux hippies, les lunettes vintage et les vêtements inhabituels comme une chemise à froufrous et un pantalon à clochettes ou une veste en cuir usée et brodée. Les cheveux longs étaient considérés comme un symbole d’indépendance à l’époque hippie et de nombreux hippies avaient les cheveux longs. De nos jours, les cheveux longs sont très populaires parmi les hippies. En fait, ils aiment se teindre les cheveux de toutes les couleurs.

Aujourd’hui, beaucoup de gens confondent les vêtements hippies avec la mode et pensent donc que la vogue des hippies est une mode. En fait, il s’agit seulement d’une tendance qui a commencé dans les années soixante et qui est devenue depuis un phénomène mondial. De nombreuses sociétés de vêtements fabriquent des vêtements qui ressemblent beaucoup aux vêtements hippies. Ils sont disponibles dans les magasins de détail et en ligne. Certains d’entre eux sont fabriqués par des créateurs de vêtements hippies. Ils peuvent être très chers car les vêtements hippies sont rares et les accessoires ethniques sont assez chers.

L’un des types de mode hippie les plus courants est le style bohème. Ce style associe le confort des vêtements de ville à l’esprit bohème. De nombreux adeptes de la mode hippie choisissent le look boho, car il leur donne une attitude cool et décontractée. Les teintes les plus courantes pour le style bohème sont les rouges vifs, les roses, les noirs, les bruns, les crèmes, etc.

La principale caractéristique de la mode boho est qu’elle est fortement influencée par la culture occidentale. Un style hippie typique comprendra des chemises surdimensionnées, des jeans amples, des bottes en cuir usées et des t-shirts boho usés aux imprimés criards. La plupart des modes boho se caractérisent par des vêtements aux couleurs vives, des œuvres d’art audacieuses, du crochet, des piercings et des fleurs bruyantes. L’un des accessoires les plus populaires est le bijou hippie, qui peut être en argent ou en or.

Un autre type de mode hippie est caractérisé par des jeans amples. Ces jeans sont très répandus chez les jeunes du Royaume-Uni. Tout comme le look hippie, ces vêtements se caractérisent par des couleurs vives, des imprimés et des motifs libres d’esprit. Un look hippie britannique typique comprendra des bottes en cuir usées, des t-shirts amples, des imprimés floraux vifs, des piercings et de nombreux autres accessoires.

Les différents styles de la tendance hippie

Il existe d’autres styles de mode hippie, comme la mode punk, gothique, abstraite, rockabilly et skinhead. Tous ces styles ont leurs propres caractéristiques uniques qui les définissent comme un style distinct. Les punks sont les premiers à utiliser le mot punk pour identifier leur sous-culture. Ils se caractérisent par leur amour des comportements antisociaux et leur style de vie libre. Les symboles les plus courants associés au style boho sont la croix celtique, le symbole de la paix et la fleur.

La sous-culture punk a donné naissance à plusieurs types de vêtements distincts. L’un d’entre eux est le vêtement hippie. Certains l’appellent « vêtements hippies » simplement en raison de son design unique et de sa nature ample. Le vêtement hippie le plus populaire est le pantalon de survêtement, qui est connu pour avoir été porté par les légendaires Beatniks. En fait, à la fin des années 1960, la tendance des vêtements hippies a également fait son chemin dans l’industrie de la mode. Avec la popularité croissante des vêtements hippies, ils ont été adoptés par la plupart des experts de la mode comme l’une des tendances de mode les plus chaudes aujourd’hui.

Pourquoi choisir un sac Michael Kors aujourd’hui ?

La mode héritée des années 1970, dite mode hippie, est résolument tendance aujourd’hui. C’est assez logique, vu que la génération de ceux qui ont grandi à cette époque-là sont maintenant les quinquagénaires des années 2020 et que leurs enfants, comme leurs parents avant eux, apprécient des tendances a priori révolues. C’est ainsi que cela se passe, génération après génération. Cela étant la mode aujourd’hui, pour ce qui concerne ceux qui mettent en vente vêtements comme des accessoires, s’adapte aux personnes qui ont envie d’avoir un look ‘bohème » comme à l’époque de Jimmy Hendrix et de Janis Joplin. Il y a, dans les boutiques de mode, des accessoires qui correspondent à ce style vestimentaire, qui renaît de ses cendres. Ainsi on peut acheter un sac Michael Kors, pour citer un exemple très spécifique, qui soit en parfaite corrélation avec ce que pouvaient porter les jeunes dans les années où le festival de Woodstock comme celui de l’île de White battaient leur plein.

Un sac Michael Kors tendance

Mais quand on s’achète un sac Michael Kors, ce n’est pas simplement pour ressembler aux jeunes qui se déhanchaient sur la musique des Who, c’est aussi surtout pour avoir une apparence moderne, avec des accessoires comme des vêtement reflétant la tendance d’aujourd’hui. En effet les années passent et les modes changent, sinon on n’en parlerait pas. Cela signifie qu’en 2022, on peut très bien porter des pantalons et des vestes qui rappellent le style hippie, mais avoir en même temps à son bras un sac Michael Kors tel qu’il n’en existait pas à l’époque, et pour cause : il s’agit d’une façon de se vêtir qui ne ressemble pas du tout à ce que l’on trouvait dans les boutiques il y a cinquante ans, mais qui a tout pour faire d’une personne qui fait attention à ses tenues une véritable fashionista.