Abreuvoir piscine

Abreuvoir piscine

Tout le monde n’a pas la place ni les moyens pour installer une piscine dans son jardin, heureusement, il y a une solution venant tout droit des Etats Unis : l’abreuvoir piscine ! Une solution simple à installer et c’est ce qui fait la force du stock tank pool, voici tout ce qu’il faut savoir afin de pouvoir passer votre été au frais dans l’eau.

Installer son abreuvoir piscine sur sa terrasse en bois

Vous avez installé une belle terrasse en bois et vous n’avez pas envie d’installer une piscine gonflable. En effet, cela n’est pas souvent joli et en plus il faudra en changer, car une piscine en plastique s’abime facilement.

Vous avez déjà vu dans les près des bacs en zinc qui permettent aux vaches de boire, et bien pourquoi ne pas s’y baigner ? Voici une installation qui va étonner vos voisins, mais très vite ils vont vouloir venir la tester, et faire de même chez eux. L’abreuvoir piscine, la meilleure méthode pour connaitre ses voisins et vous pouvez nous croire, c’est loin d’être une mode hippie !

Le stock tank pool qui vient des Etats Unis

Si vous avez envie de vous démarquer, au lieu de parler de cuve en acier galvanisé, vous pourrez utiliser le terme : tank pool. Car oui, cette nouvelle mode vient des USA, alors il est naturel de vouloir utiliser les bons mots.

En savoir plus :  Quel plan d’action pour une maison zéro déchet ?

Abreuvoir galvanisé 3000 ou 4000 L

En fonction de votre budget et de vos envies, vous aurez la possibilité d’acheter :

  • Un abreuvoir en acier galvanisé
  • Un abreuvoir en plastique (PVC)

Si vous voulez faire un bon plan, nous vous conseillons de contacter un fermier autour de chez vous, car vous pourrez acheter votre abreuvoir à un prix intéressant. Sinon, direction les petites annonces comme Le Bon Coin vous trouverez de bonnes affaires. Attention, le prix peut considérablement varier en fonction de la taille que vous recherchez : 3000 litres ou 4000 L.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

Nos conseils pour installer votre piscine

Les agriculteurs ne se posent pas vraiment de questions lorsqu’ils doivent faire une installation de la cuve dans un près. Mais, ici nous parlons d’une utilisation toute autre puisque vous allez vous y baigner dedans.

La principale préoccupation sera d’installer une clôture autour de la piscine, afin d’éviter tout accident. L’installation d’une clôture est en effet une bonne idée pour votre famille et surtout pour vos enfants. Vous pouvez également ajouter une terrasse ou une zone autour de la piscine, où vous pouvez placer des chaises pour profiter du soleil sans entrer dans l’eau, mais en profitant simplement de sa beauté.

Un accident est vite arrivé, et même si l’abreuvoir est haut, un jeune enfant trouvera toujours une solution pour grimper dedans. Donc avant qu’un drame ne survienne, prenez les devants

En savoir plus :  Comment installer un solin contre un mur ?

Si vous souhaitez installer un sol surélevé, l’idéal est d’utiliser des blocs de béton, ils sont stables et vous permettront de placer votre piscine sur une surface surélevée.

Vous pouvez également opter pour une plateforme en bois : cette solution est moins coûteuse que la construction d’une base en béton et elle vous permet de ne pas perturber le niveau de votre pelouse afin de ne pas risque d’y courir quand vous allez la traverser.

De plus, si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez faire des économies assez conséquentes. Cela demandera un peu de temps, mais vous aurez une certaine fierté une fois la terrasse en bois terminée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani (@cozytownhouse)

Où acheter son abreuvoir ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un abreuvoir galvanisé (ou même en PVC) car on n’en retrouve pas de partout. Voici quelques pistes :

  1. Chez un agriculteur
  2. Les sites de petites annonces
  3. Sur les sites internet spécialisés ou non (type ManoMano, Agrizone, Agridiscount etc…)

En résumé, vous avez plusieurs solutions pour installer votre piscine, le tout en fonction de vos envies et du budget que vous souhaitez dégager. Quelle que soit la solution que vous choisissez, c’est un excellent moyen pour tous les membres de votre famille de profiter des vacances d’été.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous cherchez à vous démarquer, une piscine à réservoir est ce qu’il vous faut. Un bac en acier galvanisé serait le mieux adapté si votre budget ne peut pas supporter une option plus coûteuse comme un bac en polychlorure de vinyle (PVC). 

En savoir plus :  Le nettoyage et entretien d'automne au jardin : suivez le guide !

Bien que l’installation DIY puisse sembler intimidante au début, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît et il existe de nombreux tutos sur internet qui pourront vous venir en aide. Pour un budget plus faible que l’achat d’une véritable piscine, vous allez pouvoir vous acheter une piscine dans une cuve en acier galvanisé qui va réellement sortir de l’ordinaire.

Vous aimerez aussi