Quelle boite à clés choisir ?

Quelle boite à clés choisir ?

Une clé permet de sécuriser une pièce ou une habitation en empêchant des personnes étrangères d’y pénétrer. Mais puisqu’il s’agit d’un objet assez petit, il est aussi très facile de le perdre. Pour cela, vous devez chercher un moyen de le mettre à l’abri et de l’avoir sous la main dès que vous en aurez besoin. Et si vous optiez pour une boite à clés ? S’il s’agit de l’accessoire idéal pour mieux ranger une clé, il faut aussi bien le choisir.

Une boîte à clés, ça sert à quoi ?

Une boîte à clés se présente comme une boîte classique qui permet de ranger des clés. Le plus souvent, les boîtes à clés servent à ranger les clés d’une habitation. Mais elles peuvent aussi servir à ranger les clés d’une voiture ou de votre bureau par exemple.

Dans tous les cas, il s’agit d’un dispositif pratique qui vous permet de garder vos clés à un endroit précis. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de les transporter avec vous lors de vos déplacements.  Dans le même temps, les risques que vous perdiez vos clés en chemin sont très limités. D’un autre côté, une boite à clés est un dispositif de haute protection, car vos clés sont gardées à l’abri des regards malveillants. Lorsque vous recevez par exemple des invités à la maison, ces derniers ne peuvent avoir aucune idée de l’emplacement de vos clés.

On distingue plusieurs types de boites à clés dont les mini-coffres à clés ou encore les boites à clés sécurisées. Pour le choix d’une boîte à clés, vous devez tenir compte de certains critères.

Comment bien choisir une boîte à clés ?

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous comptez choisir une boîte à clés, c’est vos besoins. Vous devez choisir un dispositif qui vous permet de sécuriser au maximum vos clés.

La résistance

Choisir une boite à clés résistante est une condition essentielle à respecter lorsque vous souhaitez sécuriser au maximum votre maison ou bureau. Ainsi, vous devez vous tourner vers un dispositif qui peut être facilement exposé aux intempéries et qui résiste bien à toute tentative d’ouverture frauduleuse (cas de vol). Optez pour une boîte fabriquée avec un matériau métallique résistant à la rouille, à la corrosion et imperméable.  En effet, les boîtes à clés sécurisées sont les plus concernées, car elles sont le plus souvent installées en extérieur avec possibilité de programmer un code numérique à quatre chiffres. Veillez donc à sa robustesse n’est pas une option.

La qualité de la serrure

Avant d’acquérir votre boîte à clés, vous devez à tout prix vous assurer qu’elle est équipée d’une serrure de bonne qualité. En effet, si votre équipement de rangement est installé en extérieur, les voleurs ou cambrioleurs vont certainement tenter de le déverrouiller. Autant donc investir dans une boîte à clé dotée d’une serrure résistante qui ne cède pas facilement. Les boîtes à clés à code numérique sont aussi l’idéal dans ce cas. Ainsi, vous pouvez réinitialiser votre code autant de fois que vous le souhaitez pour une sécurité optimale.

La taille de votre boîte à clés

Toutes les boîtes à clés proposées sur le marché n’ont pas les mêmes tailles. Pendant que certaines peuvent ne contenir que deux à trois clés, d’autres peuvent garder près d’une vingtaine de clés. Si vous comptez mettre dans votre coffre, aussi bien les clés de votre bureau, de votre voiture et de vos pièces à vivre, choisissez-en une relativement grande. Si par contre, vous n’envisagez qu’à y mettre les clés de votre portail, alors une boîte à clés de petite taille peut faire l’affaire. Les boîtes à clés de 2 à 3 clés ont tout de même l’avantage d’être plus discrètes quand vous allez au travail ou en vacances par exemple.