Comment choisir sa pierre naturelle en lithothérapie ?

Comment choisir sa pierre naturelle en lithothérapie ?

Aujourd’hui nous allons voir un sujet très vaste : le choix de son cristal pour la pratique de la lithothérapie. Cela parait souvent compliqué au regard du nombre de gemmes qu’il existe à travers le monde et des vertus et des propriétés qu’elles possèdent.

Nous allons vous expliquer de façon simple comment la choisir, sur quoi se baser pour faire un bon choix lorsque l’on commence sa collection de pierre.

Miser sur la qualité pour le choix de sa pierre

Tout d’abord il est important de le spécifier dès le début et cela sera valable pour chaque autre méthode de sélection. Misez sur la qualité plutôt que la quantité !

En terme d’efficacité de votre minéral en lithothérapie, une gemme de qualité supérieure (A, AA ou AA+) vous offrira à coup sûr la satisfaction des résultats attendus. Une pierre doit être perçue comme un investissement, elle a mis des millions d’années à se former n’ayez aucun doute sur le fait qu’elle soit capable de vous accompagner toute votre vie d’autant plus si vous en prenez soin.

De cette manière, si votre gemme est de haute qualité vous ne regretterez pas d’avoir investi quelques euros supplémentaires pour son achat a contrario de sa sœur jumelle de qualité moindre.

Son intuition le meilleur guide pour choisir son minéral

Une question que l’on reçoit souvent ; « quelle pierre est faite pour moi ? » Question très vaste et difficile d’y répondre sans connaitre la personne, ses envies ou désirs.

Un outil que tout le monde a c’est de l’intuition ! Vous ne choisissez pas les choses qui composent votre vie par hasard soyez-en sûr si vous en aviez un doute jusque-là.

On dit souvent en lithothérapie que la pierre qui nous attire le plus à un instant précis, celle qui nous parle comme on dit, sera souvent un choix judicieux. Soyez donc à l’écoute de votre instinct, faites-vous confiance et laissez de côté la réflexion.

Par exemple si vous êtes attiré par des pierres bleues à un instant précis de votre vie, c’est qu’il y a sûrement une raison liée à la communication, à l’expression (verbale ou non) des mots ou des sentiments. Laissez-vous guider et vous découvrir la raison du choix de votre intuition plus tard.

L’appel de la couleur

La couleur de la pierre, souvent un lien avec la raison précédente, l’intuition. La couleur joue un rôle important dans le choix de sa pierre.

Les pierres ont de très nombreuses variations de couleur. Cela s’explique grâce l’environnement que votre minéral a eu lors de sa croissance. Chaque pierre à ses vertus et chaque couleur à une symbolique.

Les couleurs sont des éléments importants en lithothérapie, ils déterminent (entre autres) la vibrante de votre gemme. Ce qu’il faut garder en tête c’est que bien souvent les pierres de même couleur vont avoir des vertus similaires.

Par exemple :

Les pierres bleues pour la communication et l’intuition. On y retrouvera facilement l’Apatite ou le Lapis lazuli.

Le vert pour le calme et l’harmonie. Avec la très célèbre Aventurine verte, la magnifique malachite ou encore certaines variétés de Tourmaline verte très rare.

Le noir bien souvent pour les énergies primaires (dit racines) elles sont souvent des pierres de protection. Comme l’Obsidienne et la Tourmaline noire, l’Œil de tigre mais aussi la Labradorite et ses magnifiques reflets.

Ou encore le jaune ou l’orange pour la vivacité la joie, la motivation dans l’accomplissement de ses projets. On y retrouvera cette fois la Calcite, la Citrine entre autres.

Son choix en fonction du signe astrologique

Enfin, il est possible de choisir sa pierre en fonction de son signe astrologique. Comme on a pu le voir précédemment chaque pierre a ses vertus et bienfaits qui lui est propre. De ce fait certaines pierres sont excellentes pour certains signes portant des traits de caractère similaires alors qu’elles seraient moins pertinentes pour un autre signe du zodiaque.

Je vais vous donner un exemple.

Nos natifs du signe de la Balance sont des gens qui aiment l’harmonie, la paix. Il aiment que les choses soient justes et sont en quête d’un certain équilibre dans leur vie mais aussi dans leur relation. Pour nos amis les Balances, il leur sera recommandé des pierres comme l’Aventurine verte, le Quartz rose ou des pierres de Jaspe. Ces cristaux peuvent jouer un rôle dans la protection des énergies négatives ce que déteste notre Balance mais aussi dans la confiance en soi ou la douceur.

Si cet article a résonné en vous et a stimulé votre curiosité, nos amis de chez Elithos vendent des pierres naturelles sous diverses formes. Vous y trouverez sans nul doute la pierre qui vous convient.

En attendant on vous envoi pleins de bonnes ondes !